Cliquez sur https://NordVPN.com/nexus6 et vous bénéficierez de 4 mois gratuit sur un engagement de 2 ans !
Source Link
Support Techcratic
If you find value in Techcratic’s insights and articles, consider supporting us with Bitcoin. Your support helps me, as a solo operator, continue delivering high-quality content while managing all the technical aspects, from server maintenance to blog writing, future updates, and improvements. Support Innovation! Thank you.
Bitcoin Address:
bc1qlszw7elx2qahjwvaryh0tkgg8y68enw30gpvge
Please verify this address before sending funds.
Bitcoin QR Code
Simply scan the QR code below to support Techcratic.
Please read the Privacy and Security Disclaimer on how Techcratic handles your support.
Disclaimer: As an Amazon Associate, Techcratic may earn from qualifying purchases.
Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens !
C'est la rentrée ! (Un peu tardive il est vrai)
Nous commençons cette nouvelle saison en beauté avec Alien Romulus, nouveau film de la saga éponyme réalisé par Fede Álvarez, un habitué du cinéma d'horreur.
Sachant que les deux derniers films Alien étaient Promeheus et Alien Covenant, vous vous doutez bien que je l'attendais au tournant !
Alors ? Cette proposition du réalisateur Uruguayen tient-elle ses promesses ?
Voyons cela ensemble.
N'hésitez pas à nous aider sur Tipeee Citoyennes et Citoyens !
Merci pour tout et à très bientôt sur le Nexus VI !
Le Capitaine…
Merci, super video
Ps: c'est un NERF que je vois a droite ?
Pas de problèmes Capitaine, râlons ensemble ! Cela n'en sera que moins pénible je l'espère, dans tout les cas vos réflexions alimentent avec panache ma cérébro-machine. C'est plaisant.
Force & Amour
Ps : Alien Romulus c'était pas très plaisant. (Ian Holm en CGI, quelle horreur.)
Ce film 💩 sur la saga. Une pure 💩 incohérente dans la suite logique des 4 premiers (et uniques)
C est fou, je me suis toujours dit que tu devais être espagnole et d Andalousie XD franchement dans tes mimiques facile et la forme du visage/implantation barbe+ cheveux c est assez ouf comme c est marquer
Le capitaine est dur. Dur mais juste. Mais quand même dur. J'ai était vraiment agréablement surpris par ce Romulus, vraiment j'en attendais pas tant. Finalement ce qui m'a fait le plus peur dans ce film c'est l'horreur de l'espace bien plus que cette saleté de xénomorphe. Je veux dire même les facehuggers font 20 fois plus peur que l'alien dans ce film. Et ça, franchement, j'ai trouvé que c'était très cool. Mon Dieu j'ai encore les scènes en tête avec la station qui se fait petit à petit dévoré par cette ceinture d'astéroïdes. Honnêtement ça m'a glacé le sang. Et puis il y a eu de bonnes idées qui m'ont bien plus… néanmoins à la fin ou le film commence à faire des liens avec prometheus… grosse déception. Pour dire plusieurs personnes sont sortis de la salle à ce moment là. C'est peut-être un peu exagéré mais je les comprend. Bref je pense que si on pouvait avoir plus d'alien comme ça, on s'en porterai bien mieux. Soleil sur toi le Nexus VI.
45 ans de films et une réédit des mêmes thèmes dénoncés et tjrs d'actualité en 2024 démontre une stagnation de notre société. Nous vivons la distopie d'un monde réactionnaire qui refuse même l'évolution des condition de vie de notre biome
Si notre monde avait évolué, les problèmes à dénoncer auraient été différents et dans un monde qui va "bien" p-ê plus superficiels ou au contraire philosophique
Je pense que le film, en plus de tenter de ramener les nouveauté de chaque film ds une cohérence, dénonce cette stagnation idéologique du monde
Merci et force par la pensé
Force à toi citoyen du futur. J'aurais aimé avoir ton point de vue sur ''Civil war'', que personnellement j'ai apprécié, mais qui a généré des critiques très clivantes.
Alien Romulus, c'est un film qui ne sert que l'idéologie woke en prenant les idée intéressantes de qui a été fait dans les autres film de la saga mais sans rien y ajouter, on se retrouve donc avec un film qui coche des cases mais qui n'apporte rien et qui est totalement oubliable.
6:33 couillère ?
Un pull à manches courtes, on est vraiment dans le futur.
Alors pour apporter de l'eau au moulin, ma fille de 16 ans n'a vu que les deux premiers, une seule fois, et n'en a que peu de souvenirs.
Et en plus elle aime plutôt les productions du réal. Elle est donc a priori le public révé.
Et elle a soufflé beaucoup tout au long du film, tout comme moi.
De bonnes idées, canibalisées par les références beaucoup trop appuyées.
Dommage.
Merci pour ton retour nuancé Captain !
Perso j'ai plutôt apprécié et ma fille de 16ans découvrait l'univers avec cet opus…
@+ Cap' !
Salut mon Captain, vidéo toujours au top.
Pourrais-tu faire une vidéo sur le film Upgrade (reprogrammé) de 2018 film action/thriller, j'aimerais avoir ton avis 😉
Mini pierre à l'édifice mais y avait peut etre un petit truc sur le harcèlement entre l'android et le jeune. Mais bon..
Soleil sur Toi Capitaine.
Oui.
N’as-tu pas dit que tu refusais de payer pour voir ces énièmes suites ? Donc de boycotter?
Que tu critiquais les spectateurs qui financent cette médiocrité?
Comme quoi….🤷🏻♂️
Mec, t'es devenu un cube haha
Force ! c:
Un film de cinéma est un objet trop cher pour prendre des risques avec. La créativité est ailleurs
J'ai bien aimé Romulus, mais est ce que thématiquement – sur le fond j'entends – Alien a vraiment quelque chose à raconter de plus? Ca peut très bien être un concept artistique fini. En 4 films. Pas besoin de faire plus, c'est très bien comme ca
La force matricielle de Prometheus (que j'ai bien aimé, malgré sa structure narrative bancale) c'était précisément de s'éloigner assez radicalement des thèmes classiques de la saga, en proposant un film d'horreur aux accents théologiques, qui traite du rapport entre le créateur et sa création. Sa faiblesse et son péché originel, c'était d'utiliser la licence Alien pour le faire
Perso beaucoup aimé le film, hormis en effet certains easter eggs bien lourds, trop appuyés.
Il m'a fait penser à Star Wars 7 : du réchauffé dans un bel emballage. On sent que Disney a racheté la Fox. Merci quand même pour cette critique, capitaine.
Comme franchise de notre jeunesse ayant fait un bon film récent, je pense à Mad Max : fury road. Mais effectivement, à part ça…
Il y a clairement un manque de créativité, mais n'est-ce pas aussi parce que l'on a fait le tour des histoires et qu'il n'y a plus grand chose de nouveau à raconter? Ok ils auraient pu aborder ce nouvel opus sur le thème de l'écologie, mais ce n'est pas non plus un thème jamais vu et il a déjà été bien traité. Alors il y a aussi le fait que c'est un gros risque financier aujourd'hui de produire un blockbuster et les financiers sont frileux et pensent que faire du réchauffé suffit
En terme de réalisation, de photographie c’était tout de la très bonne sf comme on aurait aimé en avoir depuis des lustres
Nous voulons votre vidéo sur Civil War !! ^^
Toujours pas vu le film, mais m'en fou de me faire spoil tant qu'il y a le Nexus 6 😂
D'accord avec ta conclusion. J'ai vu récemment le "Je suis une légende" de 1964 (film italien) et, malgré les effets spéciaux très simples, je trouve l'histoire et la fin bien meilleure que le nouveau. Elle explique même mieux celle du film avec Will Smith. J'adore ta chaîne. Continue !
Top merci référencent
Complètement raccord ! Ça me rassure même, en sortant de la salle j’avais l’impression d’être le seul à râler…
je suis allé voir alien n27, et c'etait pas terrible. Sans déconner?!!
Je réfléchi à tes remarques, car autant je suis d'accord qu'il est possible de toucher de nouvelles thématiques et créer une originalité qui rendent l'approche du film unique et lui donnant ainsi sa propre identité.
Autant je trouve qu'il n'y a pas une quantité illimitée de sujets. Je prends un exemple dans le domaine principal de ma chaine, la poésie :
Jean de la Fontaine, qui est considéré comme the référence sur le sujet des fables, a en fait pompé grave le travail fait par le poète Esope presque 2500 ans avant lui ! Les thèmes sur la nature humaines, des relations entres les puissants et les faibles, entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ont l'argent, entre ceux qui ont les armes et de ceux qui triment… En utilisant des animaux ou même des plantes. 2500 ans et très peu d'innovations, très peu d'originalité (oui il en a écrit plus, oui il a rajouté des rimes…).
Ce que je veux dire par la n'est pas une critique, mais une remarque sur le fait qu'une formule qui marche, on construit dessus, on l'exploite.
Et si le résultat est suffisant pour passer un bon moment, je dirais que c'est un bon deal.
Et si Alien Romulus était qu'une introduction à une nouvelle" trilogie" d'Alien. OU on fait un film qui fait enchanté tout les fans de la franchise, (je crois n'avoir jamais vu un film ou il y a tellement de plans repompé de ses prédécesseurs , sans parler des goodies, des dialogues etc. BREF ) Même l'Alien le dernier quand la mère choisit de s'injecter le truc noir alors qu'on lui dit ne le fais pas .. Nan mais à ce compte là mettait aussi des ingénieurs xd bref Là ou je voulais en venir c'était on fait un film, il marche on fait une suite …
C'est dommage car la première partie est super innovent et croquante. Puis la seconde partie à partir de la rencontre c'est un enchaînement du 1, 2, 3 et 4. ET si on fait gaf les scènes sont dans cet ordres là. Les morts étants aussi de plus en plus stupide … Le temps de gestation et d'évolution d'Alien étant aussi e plus en plus rapide au fil de la franchise.
C'est oubliable comme film, il est sympa mais sans plus. ET je pense juste que notre génération n'est plus publique visée mais la jeune qui vie dans l'excès de consomation. Des suites près calculés qui font revenir ceux de notre génération dans les sals pour qu'on enmène nos enfants ou neveux ..; Aller je vous laisse voir et analysé Gladiotor 2 !
ps malgré tout le film te fais passer un bon moment…
ils font bip, ils font flash !!
J'ai 19 ans, je suis un fada de film d'horreur et surtout d'horreur cosmique. Personnellement j'ai passé un moment assez unique avec Romulus, c'est comme si je pouvais expérimenter le visionnage du 8e passager sans être constamment sorti de l'univers par les effets ayant mal vieilli (surtout en terme de SFX pour ma part) et trop décortiqué par tous les documentaires d'un film évidemment culte et influent. Je vais pas dire que le film avait aucun défaut, le deepfake de Holm est pour moi pas acceptable et c'est vrai que le film aurait pu dire plus mais c'est surement l'expérience la plus "Alien" que j'ai eu en terme de film dû à la déconnection générationnelle.
Aussi par rapport à Prometheus même si c'est surement pas le meilleurs film le liquide pathogène à beaucoup plus résonné en moi que le xénomorphe, honnêtement je suis plus fasciné par la biologie de Alien via par exemple les facehuggers que par le monstre phare de la saga. Donc je suis bien content que cet héritage reste dans Romulus.
Ceci dit je suis d'accord qu'il n'y a rien à sauver dans Covenant si ce n'est David.
Por el trabajo hombre!
le fait que le prétendu organisme le plus sophistiqué, intelligent et dangereux connu se fasse humilier (et en groupe) par une adolescente qui a appris à se servir d’une arme 30 minutes avant m’a légèrement irrité
Mon petit Capitaine, je te trouve encore trop indulgent avec ce film pas mauvais en soi mais tellement dispensable! Quasiment aucune idée neuve, toutes les bonnes venant des 4 premiers opus, une histoire cousue de fils blancs, des péripéties toutes plus prévisibles les unes que les autres, des easter eggs par dizaines… bref, aucun intérêt. Revoyez plutôt les 4 premiers!
Ouais enfin la force de Slexno vient principalement du combo moustache casquette 😎
Le début de ta video m'a donné envie d'aller voir le film, j'ai donc mis sur pause, et je rentre de cette séance ciné, ou je suis allé avec ma fille a qui j'ai fait découvrir Alien (qu'elle a trouvé ennuyeux) et Aliens qu'elle a trouvé génial il y a quelques mois. Etant moi même fan inconditionnel de la sage des 4 films (non il n'y a aucun autre film faisant référence à alien a part peut être AVP) Et bien j'ai été conquis. Oui alien Isolation (qui est sans doute l'oeuvre la plus aboutie de la saga, deux ans après l'avoir terminé je ne m'en suis toujours pas remis) a influencé grandement le film, mais les refs m'ont plus, parce qu'on a tous critiqué les deux bouses que sont promethéus et covenant, et qu'avec romulus on a enfin un cadeau fait aux fan, alors oui le scénario tien sur deux pages, et le basqueteur à la fin est ridicule, mais perso j'ai adoré revoir le doc, et j'ai souri à chacune des références parce que j'en suis sans doute très friand. Et ma fille, qui a 13 ans a, de son point de vue de "non fan" adoré aussi. Je pense que notre génération doit aussi avoir une certaine légèreté critique au vu de ce qui peut se faire aujourd'hui tellement il est compliqué de réjouir autant de fan sur plusieurs générations
👽👍
J'ai arrêté de regarder après 35 minutes. Ensuite, j'ai vu en horizontal, et il n'y avait rien à découvrir dès le début de l'action. Ça devient un film de science-fiction avec des tubes cathodiques. Étant électronicien et développeur en électronique, je comprends que, pour une population de 5 millions d'habitants sur une planète hostile, il serait parfait de fabriquer des tubes cathodiques moins gourmands en ressources de calcul. Mais ils auraient pu opter pour des cristaux liquides à l'ancienne, c'est moins compliqué. Bref, entre un robot androïde presque vivant et une station spatiale de la taille d'une ville, pilotée par des écrans de 11 pouces, il y a un problème dans la mise en scène. J'aime la science-fiction, mais là, il ne reste plus qu'à nous montrer l'androïde utilisant une calculatrice des années 90 pour nous rendre nostalgique :/
Je suis d'accord avec toi, pendant tout le film (que j'ai quand même apprécié) j'avais l'impression qu'one me disait "heeeyy t'as vu, t'as vu c'est une référence à un film alien, parce que c'est un vrai film alien".
Il n'y a plus de prise de risque pour les gros films, et j'ai vraiment pas l'impression que ça va changer tant que les films sont au moins rentable.
J’espère qu'on aura " Aliens, la sortie des profondeurs " en film live, avec une Ripley en ia, et le retour de la queen de Aliens, et de l’étalonnage rose/bleu Neon, juste pour faire chier les youtubeurs grocervo 🙂
Bisous
Encore une période où le capitaine va râler ! Il y a eu des périodes où ce n'était pas le cas ?
Ça fait plaisir de voir de nouvelles vidéos du Nexus VI !!
Après ça fait le café et je rêvais d'un alien hold School avec les effets d'aujourd'hui..en espérant que les prochain soit plus originaux
Mais pourquoi il bave comme ça ?